Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
25 juin 2006

"Je ne fais qu'appliquer le règlement"

Hier soir, nous sommes allés au ciné voir "la colline à des yeux" (cf. post que S*cophante est en train de rédiger à mes côtés). Excellent film, "la colline a des yeux"... seulement, voilà, à chaque fois qu'on sort de chez soi, on est sûrs de rencontrer au moins un con, cette fois, je vais vous parler du "syndrôme du petit chef" en vous racontant l'annecdote du con-du-kinep*lis.

Non pas que nous nous fassions une joie de donner de l'argent à l'extrême droite belge en allant dans des cinés qui sont financés par cette dernière, mais il faut dire que près de chez moi, nous n'avons pas tellement le choix...

C'est donc au kinepol*s que nous avons atteri, S*cophante, une amie à moi et moi-même.

Comme nous sommes arrivés en avance, nous avons mangé des nachos et puis après... ben après, j'ai sorti mon portable pour l'éteindre avant que ne commence le film et j'ai eu cette idée folle: "tiens, je n'ai pas encore pris S. (mon amie) en photo pour voir sa tête lorsqu'elle m'appelle". je lui propose donc de le faire, en insistant un peu j'obtiens un acquiessement.

Après plusieurs tentatives infructueuses, je constate qu'il fait décidément trop sombre dans cette salle pour espèrer obtenir un résultat à peu près satisfaisant. Je m'apprête donc à ranger mon portable quand monsieur-le-justicier-pas-masqué-du-kin*polis débarque en lançant sur un ton à la fois réprobateur et arrogant:

- QU'EST CE QUE VOUS VENEZ DE FAIRE LA S'IL VOUS PLAIT??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'attendais à ce que la phrase qui suive ressemble à quelque chose comme:
- COUCHEZ VOUS PAR TERRE, TOUS LES TROIS, LES MAINS SUR LA TÊTE! S'Y EN A UN QUI BOUGE, JE LE BUTE!!

Après un petit silence d'étonnement je réponds logiquement (parce que je me doutais un peu du fait que la possession de l'arme portable soit un délit suffisamment grave pour mériter une telle interpellation).

- Je viens de prendre une photo de mon amie. (sur un ton qui voulait dire "et alors???")

Il s'approche donc pour nous débiter un monologue (à la con) sur un ton professoral absolument insoutenable:

- Oui hé bien c'est interdit (peut-être protégeait-il le droit à l'image de S.?) normalement, les portables devraient rester à l'entrée (puis il s'est repris en disant) "normalement vous devriez éteindre les portable dès l'entrée dans le cinéma, il est interdit de prendre des photos dans une salle de cinéma. VOUS ALLEZ M'EFFACER CETTE PHOTO!!!

En levant les yeux au ciel, je lui explique donc que je n'ai pas pris la dite photo puisqu'il faisait trop sombre en ajoutant "vous pouvez même vérifier si vous voulez" sur un ton ironique parce qu'il le valait bien. S*cophante protesta en disant grosso modo, ce que tout le monde pense dans ces moments là, que ce qu'il nous dit n'a aucun sens. Evidemment, il déclina mon offre mais s'accroupi à côté de S. pour nous expliquer: "comprenez moi JE NE FAIS QU'APPLIQUER LE REGLEMENT".

Dans ces moments là (quand quelqu'un vous sort cette phrase pour justifier l'injustifiable) vous avez très envie de répondre "tiens, c'est marrant ça, vous tenez le même discours que les accusés au procès de Nuremberg".

Bref, l'individu après s'être heurté de plein face à une indifférence grandissante face à ce qu'il disait (il a tout de même eu le temps de répéter plusieurs fois ce que j'ai mentionné ci-dessus, de plusieurs manières différentes, au cas où on comprendrait pas ce qu'il dit) s'en est allé (peut-être rédiger sur son blog un post s'intitullant "les cons du cinéma" pour illustrer sa catégorie "qu'est ce que la connerie?" allez savoir :)

Le comble, c'est que même au festival, on nous a jamais fait chier comme ça :)

Bref, ce syndrôme rappelle un peu la vendeuse qui, si mes souvenirs sont bons avait inauguré cette catégorie. L'individu commet plusieurs "erreurs sociales" le faisant irrémédiablement passer... pour un con.

1. Il s'adresse à des adultes en leur parlant comme à des enfants en bas âge ou à des handicapés mentaux (je dis ça tout en étant convaincu que ces deux catégories de personnes méritent tout de même qu'on leur parle NORMALEMENT).
2. Il se lance dans un combat perdu d'avance (nous faire croire qu'il a raison alors que lui même sait qu'il a tort puisqu'il se réfugie derrière "le règlement" pour justifier de son interpellation stérile).
3. Il se lance dans un combat qui ne peut RIEN lui apporter (sauf l'image de con pré-citée). Parce qu'en supposant qu'il soit un fervant défenseur du copyright comme il en pullule de toute part ces temps ci, soyons rationnels trente secondes:
Si, l'hypothèse improbable selon laquelle j'essayais de pirtater (les publicités puisqu'il est arrivé sans son cheval blanc pendant la pub, rappelons le) avait été validée, croyez vous sincèrement qu'il soit possible de réaliser un divx avec un téléphone portable?
Même si les possibilités techniques étaient là, je ne vois pas pourquoi j'irais pirater la pub (déjà) et surtout, si j'avais l'intention de pirater quoi que ce soit, pourquoi le ferais-je la lumière allumée sans vérifier au préalable que le justicier non masqué du k*nepolis ne traîne pas dans les parages.

Voilà ce qui fait du justicier du kinepolis, le portrait d'un nouveau con dans ma galerie (dommage que j'ai pas réussi à le prendre en photo pour illustrer ce message :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait, il ne me donnait pas envie de rire quand tu vois toute la propagande qui est faîte en ce moment sur le thème "pirater, c'est mal"... Comme l'a suggéré Dragibus, je pense très sérieusement qu'on va retourner à ce cinéma pour le prendre en photo :)
W
Ridicule...<br /> Remarque c'est pas con, un screener complet pris par appareil photo ça doit être super intéressant à regarder moi je dis!<br /> Bon, au bout de 2 minutes tu dois plus avoir de tronche mais super bien!<br /> Y'a quand même des blaireaux...<br /> Comment zavez fait pour pas lui exploser de rire à la gueule????
S
...16h29 ? Mais je vais rater mon match de foot !!!!!!!!
D
C'est marrant parce que comme j'ai retrouvé le son de mon ordi (grâce à John Locke, merci John Locke!), on vient de regarder la vidéo des 48 000 avec la femme qui parle beaucoup et le mec qui veut regarder son match... <br /> <br /> Et puis je viens ici, et je constate que S*cophante commente un post qu'il n'a pas lu puisqu'il fait référence à quelque chose que j'ai clairement mentionné à l'intérieur...<br /> <br /> Je lui signale et que me répond t-il?? hein que me répond t-il???: "pour une fois que quelqu'un fait un commentaire sur destination nowhere"!!!!!!!!!!! vous le croyez ça!!!
S
... quand on fait déporter des juifs, on suit le règlement aussi.
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité