Cas pratique: le vieux con à la banque
Hier, nous arrivons à "ma" banque avec un peu d'avance (histoire de déposer les "fortes sommes d'argent" que j'ai reçu pour mon anniversaire et autres (l'expression "fortes sommes d'argent" vient de la série "H" et Jamel parlait de "50 francs", depuis qu'elle est entrée dans mon foyer, cette expression est encore plus utilisée à tort et à travers, ne vous imaginez pas que j'ai été déposer 20 000 euros non plus ;)).
Nous entrons donc sagement dans le "petit" hall que l'on peut ouvrir grâce à sa carte banquaire si on est pas trop débile, le monsieur du couple qui était arrivé avant nous nous suit. Je dépose mes chèques dans la boîte prévue à cet effet et j'attends qu'il soit l'heure (on savait pas mais ça ouvrait à 14H et il devait être 13H50).
Le monsieur qui partageait le hall commence très rapidement à manifester des signes d'impatience, par exemple en demandant l'heure à Syc*phante et en soupirant... et puis d'autres personnes nous rejoignent (la plupart sans dire bonjour...) dont un autre monsieur. Les deux personnages commencent à engager la conversation pour râler, les revendications étaient les suivantes:
- "ils faudraient surtout pas qu'ils ouvrent avant l'heure hein" [BEN NON!!! Et puis quand ils entendent ça, je pense qu'ils ont encore moins envie de le faire]
+ un débat PMU sur le fait que "le problème de notre époque, c'est que les gens veulent en faire de moins en moins" et puis aussi que "c'est chacun pour soi" et puis tout ça c'est mal, c'est plus comme "dans l'temps"...
A l'heure, une jeune fille souriante et sympathique nous a ouvert et a donc commencé son après midi sur cette blague vaseuse du vieux con (en supposant qu'elle n'ait pas entendu le reste): "ça y est? on peut y aller? le coffre fort il est ouvert??" (sur un ton désagréable, arrogant), ce à quoi elle a répondu par un sourire (évidemment, y a pas grand chose à faire dans ce genre de situation, vaut mieux encaisser et penser "vieux con" dans sa tête... il n'empêche que dans ces moments là, on doit se dire "ça part bien").
Quelques blagues super vaseuses plus tard, il s'en allait et c'était mon tour (je n'ai donc pas entendu le sketch que lui a servit son compagnon de galère).
Cette situation ne m'a évidemment pas énervée pour moi mais pour la jeune fille du guichet: pas étonnant que la plupart des commerçants/personnels administratifs et co soient, pour la plupart, aussi antipathiques, je pense que la connerie des clients doit user les plus résistants. C'est pas une excuse parce qu'ils peuvent aussi changer de métier, mais finalement, c'est les plus sympa qui s'en prennent plein la gueule... si elle s'était comportée en bull dog, il aurait pas osé lui balancer tout ce qu'il lui a balancé...
Enfin tout ça pour donner une nouvelle illustration de la connerie: le vieux con qui sort des banalités vexantes destinées à faire chier autrui et qui a un "humour" lamentable auquel son interlocuteur est obligé de répondre par un sourire pour ne pas paraître impoli (ce genre de situation m'énerve aussi, il nous arrive tous de sortir des vannes pourries par moment mais la plupart du temps, on s'en rend compte et on en sort pas plus d'une par interaction. Ce genre d'individu, parce que son interlocutrice lui répond par un SOURIRE se croit irrésistiblement drôle...
Compte tenu du succès fulgurant de mon sondage d'hier: 4 votes:
-moi pour donner l'exemple
-John Locke (peut-être le seul vrai répondant)
-S*cophante qui n'avait pas compris comment on votait et qui a cliqué sur le truc jaune au hasard (au moins il me l'a avoué).
-+un répondant surprise, merci répondant surprise! (peut-être est-ce Logan San?)
j'ai décidé de remettre ça avec: