Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
20 juin 2006

Faites-vous partie de la mission impossible force?

Hier, nous passions sur un pont permettant de traverser le fleuve qui a donné son nom à mon département -comme c'est original- autrement qu'à la nage quand nous vîmes une sorte de péniche (je m'y connais pas des masses en bâteau mais je sais que c'était pas un voilier) s'apprêter à passer sous le pont.

Et là, j'ai décidé de me confier à S*cophante de manière détournée...

- Là, si on étais dans mission impossible, on pourrait sauter sur le bâteau...

- [je crois que S*cophante a inventé un scenario catastrophe dans lequel nous rations notre coup]

- Tu sais ce qui me fait peur...

- ...

- C'est que des fois, j'ai envie de faire des trucs comme ça.

et c'est alors qu'il me répondit:

- AH OUAIIIIIIIIIIIIIS!! MOI AUSSIIIIIIIIIIIIII!!! c'est marrant!!

Prologue: pour vous rassurer tout de suite, nous n'avons pas sauté parce que nous ne sommes pas Tom Cruise.

Par contre, on a souvent cette envie (pulsion?) de prendre des risques complètement débiles, qu'on ne met pas en application mais qui reste présente à l'esprit. Ce qui est étrange, c'est que dans la vie je n'adopte AUCUN comportement à risque: je respecte les limitations de vitesse, je mets ma ceinture, je ne bois pas (aussi parce que je n'aime pas l'alcool), je ne fume pas, je ne me drogue pas, je vais chez le médecin dès qu'il se passe un truc louche dans mon organisme, j'essaye de manger presque sainement (=je ne vais plus au mc do tous les jours puisque S*cophante ne veut plus depuis fast food nation (cette information reviendra souvent car je le vis comme un traumatisme), je ne mange jamais de produits laitiers après la date de péremption, je ne vais jamais me baigner sans surveillance, je ne traverse pas la route sans regarder des deux côtés ect. etc. Et pourtant, j'ai parfois peur d'avoir envie de sauter sur les rails du train au moment où il arrive, de sauter d'un pont, d'entrer dans des locaux où il est inscrit "attention! danger de mort ne pas approcher", de marcher sur les toits des resto de la croisette où il est inscrit "attention! ne pas marcher! risque d'éffondrement" etc. etc.

Et je m'aperçois que Syc*phante souffre de la même pathologie, à peu près. Alors peut-être sommes nous nombreux, sans le savoir à observer une distance non négligeable entre nos comportements réels et nos pulsions/envie de comportements à risque (je me rends compte que je n'ai jamais vu d'article qui parlait de ça en ps*cho...).

Deux questions:

qu'en est-il pour vous?

quelle explications donnez vous à tout ça?

 

Bon, en fait je viens de me rendre compte qu'en créant un nouveau sondage, on supprime le précédent... donc plus de sondage...
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci John Locke! <br /> <br /> Oui effectivement, quand vous verrez dans vos stat un mec qui a visité 348 pages, ben c'est moi... c'était un sondage sur... attends que je réfléchisse, je sais qu'il y avait "tue les bébés"+des sujets d'actualité en proposition... mais je ne ferai pas de recherche plus poussées pour ce soir... :)
J
a y est, a voté !<br /> <br /> tu as du galérer pour trouver le sondage chez nous !!!! (je sais même plus où il est :-)
D
Au fait au cas où vous n'auriez pas vu l'encart jaune fluo du dessus, je me suis "cassée le cul" à faire un sondage en prenant modèle sur celui des 48 000" (que j'ai d'ailleurs dû rechercher longuement sur leur blog), je vous remercie donc d'avance de l'intérêt que vous lui porterez en répondant... :)
S
J'éprouve la même chose que Dragibus, mais pas pour les mêmes raisons, car j'ai tenté beaucoup de conneries/nouvelles expériences durant mon adolescence, et souvent je me dis "j'ai fait ça, moi ?!". D'où peut-être cette peur/fascination pour les "comportements à risque"... ?
D
Mais tu veux notre mort ou quoi Logan San? et pourquoi pas le grand 8 tant qu'on y est??!! :)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité