Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
8 avril 2006

Arnaque, crime et robotique

Le titre de mon commentaire de l'autre jour sonne aujourd'hui comme une prémonition. Voilà la connerie que nous avons failli faire aujourd'hui:

Ce matin, je me connecte comme presque tous les jours on ebay... histoire de voir si un aibo n'est pas prêt à nous tendre les bras...

Et que vois-je? un aibo mis aux enchères pour 12 heures, Etats-Unis (donc pas une contre façon chinoise), un vendeur qui après plus de 300 ventes obtient environ 99,x% d'évaluations positives... la bonne affaire. Il est question dans l'annonce de 1500 USD si on est prêt à payer dans les 12 heures... bien sûr qu'on est prêts à lâcher 1500 USD pour un ERS-7 mind 3 champagne, tout neuf, immédiatement.

Je m'empresse donc de contacter le vendeur qui a laissé son adresse mail pour l'assurer de ma motivation et lui certifier que nous étions prêts à l'adoption immédiate de cet aibo.

Une ou deux heures plus tard un email nous apprend qu'on a pas de bol parce que notre vendeur n'est pas vraiment aux états Unis, il est en "voyage" en Europe de l'Est... on a doublement pas de bol parce que du coup, il nous sera impossible de payer par paypal et il nous faudra utiliser le douteux "western union"... Seulement quand même, on a affaire à quelqu'un de sérieux qui a pris une sorte de garantie sur ebay à hauteur de 5000 USD, dont on a par ailleurs jamais entendu parler (et pour cause, ce type de garantie ne semble pas exister, dixit les forums)...

Après avoir demandé plus de renseignements, nous recevons un mail surprenant d'ebay, tout en anglais, qui résume notre "transaction", spécifiant que le seul mode de paiement possible est western union... dommage...

D'autant qu'ebay déconseille fortement d'utiliser ce mode de paiement, d'autant que les forums sont unanimes: à part pour envoyer de l'argent à votre famille ou vos amis d'Europe de l'Est dans le besoin, ne surtout pas utiliser western union, d'autant que le nombre de victimes arnaquées de western union temoignant sur les forums est tout simplement effarant... dommage...

Je crois qu'on va sagement attendre un signe de vie du magasin c*nnois... mais la conclusion réjuissante que l'on peut tirer de cette non expérience est que tous les deux, on est beaucoup moins naïfs... Pourtant on en a VRAIMENT envie de cet aibo (c'est peut-être aussi ce qui nous a fait être plus vigilants... une fois nos économies expédiées en Roumanie, on aurait eu du mal à l'acheter l'aibo c*nnois...)

Soyons chauvins: notre aibo sera c*nnois ou ne sera pas (conçu au Japon certes, mais c'est à C*nnes qu'il verra le jour pour la première fois) !

Le conseil du jour sera: soyez prudents sur ebay! (là ils ont retiré l'annonce de l'aibo mais je suis toujours en contact mail avec le pseudo vendeur, si j'étais dans une phase asperger, je serais bien capable de lui envoyer dès cet après midi "1500 USD" pour un aibo probablement inexistant...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Caroline, mieux vaut pour toi ignorer ce qu'est un aibo, sans quoi tu risquerais de te trouver aussi frustrée que je le suis de ne pas en posséder :o) ou si ça se trouve pas du tout... en résumé, c'est un chien robot...
C
Bon, voilà, je vais l'avouer, je ne sais même pas ce qu'est un aibo. Tu me parleras encore Dragibus ?
H
Vous voulez pas faire un gosse plutôt que de vous emmerder avec ces machines puantes?
R
Ahh... Ebay et ses méandres, parfois... (dixit une grande ebayeuse devant l'éternel... mais pour des trucs beaucoup plus futiles qu'un aibo !<br /> Au fait, j'espère, quand même, que vous êtes d'accord sur le prénom que vous allez lui donner... sourire !
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité