Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
26 mars 2006

Comme on dit chez nous: "pas de nouvelles, pas de nouvelles"...

Comme tout le monde doit être pendu à notre clavier, se demandant ce que nous avons foutu ces derniers jours et les raisons de notre absence... heu? non? c'est pas vrai?

Bref, j'ai décidé de faire mon grand retour bloguique après tout ce silence.

Il faut dire que nous avons (presque) été occupés entre le boulot, les plans diaboliques échaffaudés pour pénétrer sur le campus (situé sur une île) en passant le barrage (qui s'est finalement avéré inexistant!) des manifestants: nous avons penser à :

-nous déguiser en canards (j'avais une pochette orange pour faire le bec et, je le rappelle, le campus est situé sur une île... et les canards viennent souvent nous rendre visite, les cygnes sont un peu plus sauvages mais s'il est question de bouffe ils sont prêts à se sociabiliser), et, si ce simple statut ne suffisait pas à convaincre les grèvistes: dire que nous avions la grippe aviaire. Je pense que ça aurait pu marcher.

-nous y rendre à la nage, ou en barque (avec la musique de Dawson en arrière fond). Comme il faisait froid et que nous n'avions pas de barque, ce projet a été avorté.

-dire au grévistes que nous avions vu passer des étudiants et un prof et qu'il n'avaient pas à s'en faire parce qu'on gardait l'entrée (après nous être barriolé la figure de "NON AU CPE" ou autre "VILLEPIN, il est même pas bon ton pain" (heu... on aurait trouvé mieux je pense... je dis ça parce que Sycophante nous lit toujours ses devinettes flamby et toute la famille essaye de deviner la réponse, hier ou avant hier, la question était "quel est le comble du boulanger?", mon père a proposé "faire du vil eee pain", la réponse flamby était "se faire rouler dans la farine"...).

Finalement tout cela n'a servit à rien puisqu'une fois sur le campus, comme je le disias plus haut, nous avons constaté qu'il n'y avait aucun barrage... (!), c'en était presque énervant... même si sur le coup ça m'a bien arrangé...

Tout ça pour dire qu'entre les aller-retour à M*tz, les trucs à finir de toute urgence que je savais pas comment rédiger et les sims 2 (barrez la mention inutile), mon absence était (presque) justifiée... mais je me demande pourquoi je la justifie alors que, soyons francs, tout le monde s'en fout!...

A part ça, hier soir nous avons été voir "destination finale 3" au ciné, sans calculer que nous étions SAMEDI SOIR et que nous allions voir UN FILM POUR ADOLESCENT (dans un cinéma financé par l'extrême droite belge!!!! pour notre défense, y a pas d'autres ciné à proximité... comme ça s'est réglé... enfin si, y a un cinéma d'art et essai, qui comprend deux salles et qui (évidemment), ne diffuse jamais les grosses atteintes à l'intégrité psychologique du septième art, dont nous sommes friands).

Destination finale 3, un samedi soir, au k*nepolis, le week end après sa sortie, c'était assez moyen comme idée... nous nous sommes (très logiquement) trouvé au milieu d'une horde d'adolescents en train de muer, les hormones en ébulitions, qui vont voir un film "d'horreur" avec leur(s) copine(s) avec qui ils sortent depuis au moins trois jours, pour qu'elle est peur et...
enfin tout ça, juste avant d'aller en boîte (véridique, nous l'avons entendu derrière nous :o).

Nous avons compris pourquoi le concept central du film (la mort, le destin) n'avait pas été développé (du tout, contrairement aux deux premiers films) et pourquoi, au final, on était plus proches d'american pie que massacre à la tronçonneuse...

Je suis dure, je dois vous avouer que j'ai quand même apprecié, il y avait des "morts" bien trouvées même s'il n'y a absolument aucune innovation par rapport aux autres films. C'est une suite pour faire une suite. C'est sympa, c'est divertissant... à la limite vous me direz, en demande t-on vraiment plus? oui quand même mais fallait pas s'attendre à le trouver ici ;o)

Je dois vous avouer aussi (même si je me baladerai après ça avec un sac sur la tête) que je me suis foutue les jetons (un peu) toute seule après le film... en racontant à S*cophante que lorsque j'avais été voir "destination finale 1" avec une copine, nous étions tombées sur un accident, dans lequel (nous l'avons appris le lendemain dans le journal) une dame avait trouvé la mort (pour ceux qui connaissent pas du tout, le shéma de destination finale, c'est qu'une personne a une prémonition (elle perçoit des signes et rêve ensuite de ce qui va arriver) : il va y avoir un accident, dans le 1 d'avion, dans le 2 de voiture, dans le trois de montagne russe. Elle descend de ce qui devait l'amener à sa "destination finale" et avec elle quelques camarades de classe (ou dans le deux, quelques autres automobilistes). Seulement, "la mort a un plan" et pour survivre, il faudra "déjouer le plan de la mort". Dans l'ordre dans lequel devaient mourir les passagers (de l'avion, des voitures, de la montagne russe), les rescapés décèdent dans des accidents pas si accidentels et la seule chose qui peut les sauver est une intervention extérieure.... voilà un peu le tableau... et l'histoire des signes, quand on est un peu supersticieux, ça fait vite psychoter...

En racontant cette histoire à S*cophante, alors que nous nous dirigions vers ma voiture, je me suis dis "mais pourquoi tu lui dis ça????!!!!!", en arrivant vers ma voiture, je remarque à haute voix un pneu en perdition...

Je ne suis évidemment pas passer par la route de l'accident, j'ai roulé particulièrement doucement, une fois la voiture garée devant la maison et le pied dehors, j'ai dis à S*cophante en rigolant "tu sais que je me suis fais flipper toute seule avec cette histoire d'accident"... "moi aussi" a t-il répondu en baissant les yeux...

Que la honte soit avec nous...

destinationfinale3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui ça je veux bien te croire Rêve d'été... d'ailleurs, je n'approche jamais un bébé de moins d'un an à moins de trois mètres, c'est une règle... si ça m'est arrivé, mon fieul mais j'étais assise de manière stable et on me l'a mis dans les bras doucement et je l'ai gardé sans bouger (avec la précision d'un démineur).<br /> <br /> Bébégrisou, peut tu développer le concept de "double kinder" stp? :o)
R
Mais non, d'abord, tout le monde s'en fout pas, de votre absence, mais nooon !!!!!!<br /> Alors, un truc qui va t'arriver, inévitablement, si tu es toi aussi la reine de j'me fous les jetons toute seule (autant te prévenir tout de suite, on n'est jamais trop prudent) le jour où un dragiphante verra le jour... Rien de tel pour se faire des trouilles toute seule : tu l'as dans les bras, tu le calinottes, et tout à coup, tu te dis que maladroite comme tu es, tu vas le faire tomber, pas possible autrement, tu vas l'échapper... et le film se déroule, là, sous tes yeux... et tu le poses dans son endroit à lui... et tu te mets à trembler rétrospectivement...<br /> Terrible, absolument terrrrrrible !!!
B
Il n'est nul besoin d'être une "grosse tête" pour arriver à se foutre les jetons tout seul. Moi une double "kinder surprise" j'y arrive aussi !<br /> Bisous les amoureux<br /> BB
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité