Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
22 février 2006

La crise d'oestrogène chez la geekette sans connexion Internet

 

Ce matin, j'ai été prise de ce que Syc*phante et moi appelons communément une "crise d'oestrogène". Nous désignons par "crise d'oestrogène" tout comportement nuisible voire hystérique typiquement féminin destiné à déclencher l'incompréhension et l’agacement du mâle lambda.

Exemple : « que font ENCORE ces chaussettes par terre ?! » ou « Est-ce que tu as vidé les poubelles ? » ou « tu n’as même pas remarqué que j’avais une nouvelle coupe de cheveux ! ». Autant d’amorces menant invariablement vers un conflit manifeste ou latent (engueulade ou rumination déclenchant par la suite un conflit manifeste en situation de surpression)

 La crise d’œstrogène a son corollaire masculin : la « crise de testostérone » qui se réfère davantage à des comportements libidineux, agressifs ou compétitifs.

Exemple : expression non verbale d’une envie coïtale, ou « il m’énerve ce putain de PC !! [Suivi d’un lancé de souris à travers la pièce] » ou « tu as gagné parce que tu as triché (à Mario kart) ! ».

Vous l’aurez remarqué, nous profitons de réalités génétiques et culturelles pour nous dédouaner de nos « défauts » éventuels. On ne peut reprocher à quelqu’un d’obéir à ses hormones.

Là vous êtes en train de vous demander très justement : Mais comment se manifeste la « crise d’œstrogène » chez la femelle asperger un matin post gastro ?

Hé bien c’est simple, ce matin, S*cophante a dormi jusqu’à… oh ben en fait… jusqu’à maintenant (je ne sais pas s’il va se lever aujourd’hui), de mon côté, j’étais réveillée tôt… et je m’ennuyais… légitimement, comme toute geekette qui se respecte, vers 10h j’essaye d’allumer mon PC pour aller sur Internet et là –ô rage ô désespoir- impossible de me connecter !!! je prends mon mal en patience, je commence à jouer sagement avec ma nintendo DS en espérant que S*cophante finira par se réveiller… et là, double « oh no ! » plus de batterie dans la DS… évidemment, fallait que tout tombe en même temps… après avoir repatienter (impatiemment) dans le lit, je me lance à la recherche de l’adaptateur secteur, S*cophante est face au mur, dans un demi sommeil, il me demande ce que je cherche, en pleine perdition je lui explique que je n’ai NI Internet NI l’adaptateur secteur pour jouer à la DS. Il me dit d’essayer Internet sur Voldo, ça ne marche pas. Il va débrancher la freebox une première fois et me dit de recommencer l’opération trois fois pour la « réinitialiser ». 11 heure et toujours pas d’Internet, je suis dans le lit et je rumine, midi, S*cophante dort ENCORE paisiblement, une irrépressible envie, inconsciente à ce moment là, de le faire chier me prend et je lui demande si je peux ouvrir le volet pour lire en ajoutant d’un air innocent « tu penses que tu vas te lever bientôt ? ». Laconiquement, il me répond « non »… puis « pourquoi ? ».

ET LA : OESTROGEEEEEEEEEEEENE TANANANANA

« parce que je me fait chier là, j’ai pas Internet, j’ai pas la nintendo, je peux rien faire »… il me conseille de travailler, je dis que je n’ai pas envie (je suis malade moi aussi ! :o).

S*cophante s’est finalement levé (agacé) pour réparer la connexion internet grâce à laquelle je peux maintenant communiquer mon désarroi… après quelques divergences d'opinion concernant une certaine couette que je tirais, dixit Syc*phante de mon côté et après que j'ai exprimé quelques griefs concernant la lourdeur de son sommeil, nous nous sommes « réconciliés » (si l’on peut considérer cet incident comme une dispute), S*cophante s’est recouché, S*cophante dort et moi, j’ai libéré mes hormones.

Voilà comment se déroule la crise d’œstrogène chez la geekette… non mais franchement, plus de jus dans la DS, avouez que c’était le pompon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une geekette n'est jamais chieuse, elle panique juste quand elle n'a pas Internet :) (perso je préfère ce "défaut" ;) aux autres comportements castrateurs féminins habituels, mais c'est personnel ;) )
W
C'est un vrai couple, avec une vraie chieuse qui fait chier dedans! :p
S
C'est vrai que maintenant qu'on a un Nintendog, forcément, ça crée des responsabilités ! Pauvre petite bête qui a failli être affamé :)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité