Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
27 octobre 2005

Censure du gouvernement américain ?

Je ne porte pas vraiment MTV dans mon coeur, car pour moi cette chaine symboliser tout ce qu'il y a de plus décadent aux Etats-Unis, mais j'ai envie de montrer une publicité censurée par le gouvernement américain. Elle est évidemment polémique et choquante, de par son son visuel : un séropositif laissé pour compte apparait au premier plan, alors qu'au fond on voit un avions du 11 Septembre s'écraser sur le World Trade Center... mtv1 Légende : (sur la pancarte : "H.I.V. please help") " Le monde s’unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s’unir contre le SIDA." Certes le message est contestable, car est-il morale de comparer les morts du Septembre avec ceux de l'Afrique ?, mais il est songeur d'un point de vue politique : si une campagne de pub MTV condamne aussi ouvertement la politique étrangère des Etats-Unis, c'est dire la crédilibilité et le respect qu'on porte à George W. Bush ! On a aussi... Qu'en pensez vous ? mtv2 " 2.863 personnes sont mortes 824 millions ont faim dans le monde. "Le monde s’unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s’unir contre LA FAIM." Et enfin... mtv3 Bon, je dois vous avouer quelque chose... Cette pub vient de M.T.V... Brésil ! Moralité : méfions-nous d'Internet... (même si Bush n'est qu'un blaireau !)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Censure ?<br /> SIDA ?<br /> La faim dans le monde ?<br /> La grippe aviaire ?<br /> Les tempêtes à répétition ?<br /> etc ...<br /> <br /> Où est la vérité dans tout cela ?<br /> J'en suis et j'en reste convaincue, que la main de l'homme est derrière tout cela ! Ce n'est pas le fruit du hasard.
J
Censure et Gouvernement Americain, ça veut dire la même chose !
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité