Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
27 octobre 2005

Tous des geeks...

Il faut bien se rendre à l'évidence, lorsque Dragibus va venir à C*nnes, nous serons obligés de jouer à Pang (sur Amiga, car je n'ai pas d'émulateur Atari !). On vous a déjà parlé de ce jeu sur lequel nous avons passé des heures lorsque nous êtions ados, mais jamais du principe, révolutionnaire en soi, jugez plutôt sur la photo :

images_1

Comme l'image ne l'indique pas, on peut jouer à deux en même temps : chaque joueur contrôle un personnage, et doit éliminer toutes les boules rouges à l'écran en tirant dessus. Le problème, c'est que ces fameuses sphères se divisisent en deux chaque fois qu'on tire dessus, mais les nouvelles boules qui apparaissent sont néanmoins plus petites (vous me suivez là ?). Heureusement, tout un tas de bonus apparait, destiné à vous aider... Ce qui était sympa dans ce jeu, c'était les décors des niveaux que vous traversiez : le Mont Fuji au Japon, Paris...

C'est bien beau de jouer à un jeu d'arcade à deux, encore faut-il avoir la manette qui va avec.... Je vous présente l'interface rêvée dont j'ai fait l'acquisition il y a six mois, la mère de tous les joysticks, la manette de rêve, garantie à vie... Voici... la X Arcade !

images

Bon, je vais essayer d'arrêter de faire le geek...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... Et il n'y a pas besoin d'avoir fait Normal Sup pour pouvoir y jouer, ni d'y passer 20 heures d'affilée pour gagner je-ne-sais quel niveau (c'est un ancien désintoxiqué de World Of Warcraft qui parle...) ! J'ai même un ami qui y joue sur sur rétro-projecteur, l'écran fait la taille de son mur... un grand malade ! :)
W
Ah ouéééééééééé<br /> PANG! Ca c'était du jeu aussi!
S
Oui, en fait, à l'intérieur, il s'agit d'un... clavier, ce qui explique que la manette est perpetuellement évolutive, et sera toujours compatible avec les nouvelles consoles et odrinateurs à venir (il y a juste des petits adaptateurs à brancher...). Elle est entièrement configurable. Question taille, il y a pire (mais franchement, question design, je n'adhère pas...), c'est la fameuse "Devastator" :) ...
J
Ahh Pang ... (larmes d'emotions) <br /> Par contre ton joystick, c'est un truc de psychopathe ... lol. C'est plus gros qu'un clavier, non ?
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité