Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
22 octobre 2005

Dark City

Pendant une semaine mon quartier était devenu presque tranquille, j'imaginais même la possibilité de sortir de ma misanthropie galopante : pas une bagarre pour me réveiller vers 5H00, ni même un couple ivre se disputant... Je me disais que notre espèce nuisible, à nous, le touriste, s'en était allé migrer vers d'autres cieux, puisque la saison des amours est finie (comprenez "soirée en boite""...). Et pourtant je viens de me réveiller après avoir passé une nuit passablement décousue, liée à une insomnie relative, et surtout à un énièmre poivrot heureux de pouvoir chanter : l'individu hurlait comme ce n'était pas permis, à telpoint que je me suis à la fenêtre pour gueuler (lorsque je suis en manque de sommeil flagrant, je rentre dans un état hargneux bizarre!), ce qui n'a provoqué aucun effet notable. C'est alors que j'ai entendu la fenêtre du voisin d'à coté s'ouvrir, suivi d'un "splash!" sonore : l'homme, excédé, avait balancé un seau d'eau ! Quelle joie misanthropique de savoir que je n'étais pas le seul tenant de cette coutume vieille comme le monde ! Quel bonheur de se dire que tout autour de moi, il y a encore des hommes et des femmes, disposant de pulsions aussi réactionnaires que nécessaires face à la connerie humaine ! Ce fantastique laboratoire de la décadence humaine qu'est mon quartier ne cesse de m'inspirer de nouvelles réflexions... Je pense qu'au delà d'un certain seuil de pollution sonore (et il faut bien le dire, de manque de sommeil), un individu a forcément des limites en ce qui concerne son Seuil de Tolérance à la Connerie (ou S.T.C.) ; jeune, vieux, de droite comme de gauche, le sujet, victime de ces nuisances typiquement urbaines, mute peu à peu en quelque chose d'infiniment effroyable : un réac (on dit aussi "vieux con").
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entre nous, je préfère le silence de ta maisonnée...
D
chez moi c'est plutôt "c'est pas bientôt fini ce silence! merde à la fin, y en a qui essayent d'avoir des raisons d'être insomniaques ici!"... je pense que j'aurais beaucoup apprécié le spectacle du seau d'eau...
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité