Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
8 octobre 2005

Episode 486: Le faux contrôleur

Parmi les nombreuses situations problématiques et humiliantes que nous avons vécu ensemble pendant le séjour de Sycophante... et parmi celles que l'on peut vous raconter, il y a l'affaire du faux contrôleur que Sycophante n'a fait qu'évoquer mais qui mérite, je pense quelques précisions.

Jeudi matin, nous décidons de partir à M*tz, je devais m'inscrire à la fac l'après midi... (je passerai sur le carnet de chèque oublié qui m'a causé de nombreux tracas jusqu'à ce qu'on m'informe que je pouvais régler mon inscription par carte banquaire!!! sont modernes à l'université P*ul V*rlaine...).

Nous nous dirigeons donc gaiement vers la gare de mon petit "village" (de 8000 habitants, tout de même, j'habite pas en pleine cambrousse quand même...) seulement dans cette gare pas de guichet... juste un distributeur automatique... en panne... pas grave, on prendra le billet dans le train (c'est tout de même pas de notre faute si le distributeur est en panne...).

Le train arrive, une porte s'ouvre, on se met à courrir (comme des autistes), un homme avec une veste noire et une chemise bleu qui faisait très SNCF commence à sortir, on l'arrête, je commence à lui expliquer nos aventures, avec tous les détails (vous me connaissez un peu...) sur notre état de détresse actuel et sur notre besoin de sa coopération, l'homme sourit, Sycophante confirme mes dires à l'aide des signes de têtes appropriés (selon les codages établis dans notre culture de naissance), l'homme sourit...

Pour ajouter "j'aimerais vous aider, mais je ne suis pas contrôleur"...

Un silence, on le laisse sortir du train, après quelques excuses bafouillées un fou rire nerveux étouffé nous voilà repartis en direction d'une nouvelle porte ouverte, et d'un vrai contrôleur... qui avec un sourire ironique et un rire (moqueur) étouffé nous a fait nos billets... tiens... ça me donne une idée... je vais vous le scanner... c'est un collector ce billet :o)

train1

PS: tiens, j'entends mes parents qui s'amusent de nouveau avec le transformateur de voix...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est peut-être à cause de tous ces changements technologiques que je n'arrive plus à lire mes vinyles dans mon lecteur laserdisc... Enfin, j'en sais trop rien moi, ça va trop vite tout ça...
D
De rien... mais tu sais, "aujourd'hui, les baladeurs cassettes, c'est dépassé, il y a des petits appareils qu'on appelle baladeur MP3 et qui premettent d'enregistrer beaucoup de musique avec une qualité bien meilleure... et puis entre il y a aussi eu le CD puis le minidisc (qui n'est pas complètement dépassé)... vous faisiez quoi, le siècle dernier?" (dixit un vendeur fnac s'adressant à un autiste)
S
J'aime beaucoup confirmer les dires en hochant la tête, c'est mon coté japonais :) (au fait merci pour le walkman, je peux écouter mes cours en K7 ! Yeah!)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité