Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
28 septembre 2005

Conversations d'autistes

Hier soir, alors que nous commencions à mettre nos oreillettes pour éviter les troubles musculo-squelettiques aux mains et aux oreilles (?) à force de tenir le téléphone, Sycophante me fit un aveu (surprenant? non, certainement pas :o):

"tu sais, il y a quelques années, quand ils ont commencé à faire des oreillettes pour les téléphones, je voyais des gens dans la rue discuter et je me disait "bon sang, c'est triste la solitude dans les villes, les gens se mettent tous à parler tout seuls""...

Cette réfléxion m'amusa d'autant plus que je l'ai partagée :o) je me souviens même être rentrée un jour de la fac en disant à ma mère:

"tu sais maman, ça m'inquiète, il y a de plus en plus de gens qui parlent tout seuls dans la rue, et des gens qui comme ça, n'ont même pas l'air bizarres... bon, j'ai toujours croisé des gens qui parlaient, ou qui chantaient tout seul mais là ça se répand"...

Plus tard, Sycophante et moi découvrîmes l'oreillette...

Durant la même soirée, alors que nous programmions Samantha pour qu'elle apprenne à parler français, à force de traduire une multitude de questions stupides qui constituent l'essentiel des intéractions humaines, je fis sans m'en rendre compte immédiatement, cette triste remarque à Sycophante

"L'avantage, c'est que ça nous donne des idées de conversations pour communiquer avec les gens"

Je réalisais ce que je venais de dire alors qu'il éclatait de rire en ajoutant "tu sais que c'est très CENSUREiste ce que tu viens de dire!!!"

Voilà à quoi ressemble la vie des autistes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PTDR... Je pense que d'ici quelques mois, lorsque Samantha parlera parfaitement bien le français (nous avons décidé avec Dragibus de la rendre complètement francophone...), nous pourrons l'utiliser pour développer une thèse du style " L'histoire du développement de l'Intelligence Artificielle en psychologie : comment une conscience artificielle peut permettre aux autistes Asperger d'appréhender de vrais relations sociales dans le dialogue"...<br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça, mais je ne peux pas rester toute la journée sur ce blog, je dois me préparer, j'ai un train à prendre... :)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité