Tout à l'heure, Raphaëlle me disait qu'une personne venant de Lille était passé sur son blog en cherchant sur google "20 ans célibataire" (the mot clef :o).

Je pensais que l'individu en question avait laissé un signe de son passage... comment pouvait-elle avoir autant d'informations autrement???

Hé bien non, me dit-elle, elle est simplement allé voir dans ses statistiques.... et dans les statistiques, quand vous avez google comme provenance, en cliquant sur le lien, vous obtenez la recherche qu'a faite votre visiteur pour "tomber" sur vous...

Je rétorquais, bien loin de tout ça "mais moi je suis désinscrite des moteurs de recherche"... Ben non!! en fait non... y a bien des gens qui débarquent sur ce blog en faisant des recherches google... et j'ai été stupéfaite de ce qui les a mené à moi...

Tout de suite vous pensez que c'est le mot le plus recherché sur le net... "sexe" vous pensez qu'en écrivant sexe plusieurs fois dans votre blog, vous allez vous attirer des visiteurs... hé bien non!!! non... moi, mes deux visiteurs inconnus n'ont pas cherché ce mot là!

Le premier individu, venant de Rennes (peut-être est-ce une individu qui porte un maillot de bain de temps en temps, who knows?) a cherché le mot "terrarium"... et est tombé sur "idées reçues sur le jardinage", il a dû être bien renseigné, j'ai une pensé pour lui/elle :o)

Le second s'est connecté depuis l'université de Poitiers et a cherché "plantes insectes droséras" (!!!!!!) c'est là qu'on se dit que décidémment, on a trop souvent tendance à sous-estimer les gens!!

1) Je tiens donc à m'excuser auprès de mes lecteurs anonymes du peu de contenu de ce blog qui n'avait vraiment pas pour vocation initiale de faire perdre du temps aux biologistes de France et de Navarre... quand bien même il a pour vocation de faire perdre du temps à tout le monde... (il ne vous visait pas personnellement)

2) Je vous informerai régulièrement des recherches infructueuses ayant mené de pauvres internautes désorientés dans ce grand chaos... (d'où cette nouvelle catégorie...)