Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
9 septembre 2005

La paranoïa est héréditaire

Ce matin, alors que rien ne le laissait présager, je vis par la fenêtre quelqu'un s'approcher de ma porte d'entrée... j'étais seule, et en pyjama... n'écoutant que mon courage, je suis montée dans le bureau de mon père pour parler à l'individu tout en étant relativement protégée, me justifiant "je n'ai pas les clefs"... (pour pas passer pour la parano "de base" qui pense que tous les types inconnus qui sonnent à la porte sont des tueurs en série en puissance).

Mon père rentre quelques dizaines de minutes plus tard, je lui dis que quelqu'un l'avait demandé ce matin, il me demande son nom, je dis que je ne sais pas (je ne sais pas s'il l'a dit ou non, je ne comprenais pas ce qu'il disait...), il me demande une description:

"heu je sais pas, taille noramle, châtain clair, la quarantaine, des lunettes, un air de psychopathe, une petite voix, il parlait dans la barbe qu'il n'avait pas en ne me regardant pas vraiment en face, un genre de sourire inquiétant, heu voilà..."

"et la voiture, c'était quoi?"

"heu, je sais pas j'ai pas vu"

"ah ça il faut toujours prendre le numéro de la plaque... que je sache qui aller voir si je te retrouve assassinée"

"oh on en est pas là quand même"

"ben tu sais, avec la description que tu viens de me faire, c'est quelqu'un que je connais pas et je pense tout de suite à l'autre dans le film là... tu sais le tueur là...celui qui se barre sur le toit" (j'ai pas compris de quel film il parlait)

"oui... moi son comportement me faisait penser à celui du personnage de Robin Williams dans "photo obsession"" (même si finalement...je raconte pas la fin du film parce que je sais qu'au moins une personne ne l'a pas vu... :o)

"bon tu vois"... (genre c'est bien la preuve qu'il s'agissait d'un tueur en série :o)

Oserais-je vous donner le conseil du jour?: quand quelqu'un sonne à votre porte, commencez par prendre le numéro de sa plaque d'immatriculation... :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non mais c'est vrai OUroboros a raison, fait gaffe derrière toi !
D
Je sais que tu peux être plus crédible que ça, Ouroboros :o)
O
Attention, derrière toi, c'est affreux!
D
Oui, Warningole, on me l'a déjà faite t'inquiete ;o) une fois mon petit cousin a même débarqué derrière ma maison déguisé en ninja avec un couteau si je me souviens pas (on a le goût du risque mesuré dans la famille :o)<br /> <br /> Béa, c'est vrai qu'en principe, les tueurs en série ne garent pas leur voiture (avec un numéro de plaque exact en plus :o) devant la maison de leur victime, mon conseil n'est donc valable que pour les tueurs en série atteints de déficience intellectuelle profonde (ce qui est relativement rare)...
B
Judicieuse remarque, mais si la personne qui sonne a garé sa voiture plus loin, ou que tu ne vois pas ladite voiture, tu fais comment ?
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité