Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
27 août 2005

Une maniaco-dépression bien condensée

Les jours passent sans que je vienne vous voir mais je n'oublie pas ce blog, ce n'est pas non plus que je n'ai rien à dire (vous le saurez quand ça arrivera :o), c'est simplement que jonglant sans cesse entre l'euphorie et la profonde dépression j'attends une phase maniaque pour venir poster quelque chose...

Le problème étant que dans une phase maniaque, je n'ai pas toujours le temps de venir poster... j'essaye aussi de faire profiter les gens qui m'entourent (d'une manière ou d'une autre) de mes phases maniaques :o). Je ne trouve pas juste non plus de vous faire subir les phases dépressive alors je reste silencieuse...

Tiens je vais vous raconter un petit épisode "marrant" datant d'il n'y a pas longtemps m'ayant confirmé que l'immaturité était héréditaire.

Je plante le décord: je suis dans la voiture avec mon père, la radio est allumée, les pubs se terminent et j'entends la BO de "Pulp fiction", machinalement, je met un peu plus fort, machinalement (??) mon père qui était au volant fait un peu moins fort (il a le contrôle depuis le "tableau de bord" sur l'autoradio). Je lui dis qu'il fait chier parce que j'aime bien cette chanson... il s'excuse et commence à chanter... (mon père chante comme une casserole mais il a de la voix!à l'époque où j'allais au collège/lycée, il avait une voiture de service sans autoradio, il m'a fait plusieurs fois le coup (alors que je réclamais un autoradio) de chanter à tue tête en me déposant devant l'école... j'en garde encore de sévères traumatismes psychologiques :o) je lui dis "bon c'est bon papa". Il dit "ah excuse moi, c'est vrai, t'aimes pas quand je chante", je confirme et il se met à immiter des bruits de moteur de voiture de course "vrooooooooooouuuuuuuuuuuum"/ "iiiiiiiiiiiiiiiiii" (pour les freinage et les tournages) jusqu'à ce que la chanson soit finie. Je lui explique que s'il était un gosse, on lui mettrait une claque...

Voilà l'avantage de devenir adulte, on peut se comporter pire que des gosses mais personne n'ose rien dire, supposant que c'est du "second degré" :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je veux poster sur le début du post et je commente la fin seulement :o)<br /> <br /> Donc ça se comprend très bien que tu délaisse ton blog, il faut quand même parler des problèmes avec des "vrais gens" (c pas un reproche sur les discussions via le web, vous savez ce que j'en pense et tout ce que ça a pu m'apporter), parce que des gens qui vous connaissent bien peuvent vous apporter autre chose, et une discussion face à quelqu'un et quand même souvent plus enrichissante!<br /> Les idées surgissent au cours de la discussion, c'est du tac au tac!<br /> <br /> Par contre rester silencieuse n'est ptet pas la bonne solution (ça je l'ai bien intégré, vous avez été inondé de posts à la con pendant un bon moment), donc si tu en as le besoin, et bien vas-y, lâche toi, sur ton blog, par mail...<br /> Tout ce qui pourra t'aider est bon à prendre, alors pas d'hésitation!
W
MDR!<br /> Ca me fait peur, j'ai tellement la mentalité d'un gamin, que je suis sûr que je leur ferais subir tout ça si j'en ai un jour!<br /> Les pauvres...<br /> Ptet une autre raison de pas en avoir :p
S
C'est bon, c'est décidé, il y aura une opération MLHANP à l'occasion de l'anniversaire de mon père ! C'est bien que tu te fasses la main sur l'ami de ton père, tu es sur la bonne voie ! Peut-être que tu as trouvé l'attitude qu'il faut avoir, le coté Inquisition :)
R
bah ouais moi je pense que tu es dans la plaque !! lol<br /> en tous cas bon courage pour te remettre de cette phase maniaco depressive... :)
D
Je propose un nouveau projet pour notre organisation secrète: le projet "mettons la honte à nos pères" :o)<br /> <br /> Je pense également qu'il faut utiliser ces soirées à la maison... d'ailleurs il y a un collègue de mon père (complètement mytho par ailleurs :o) qui flippe comme un fou quand je suis là, parce que je susi "psy" :o) après la première "rencontre" où il était invité à manger, il a pas arrêté de demander à mon père "mais ta fille elle a rien dit sur moi, elle pense quoi??", mon père est revenu en me disant "bon, tu fais peur au xxx! il doit pas avoir la conscience tranquille" :o) maintenant, ils s'invitent mutuellement à l'extérieur, faut dire que quand j'ai appris ça, je me suis pas gênée pour le fixer avec un air d'analyste, froncer les sourcils aux moments significatifs, avoir l'air de réfléchir... j'adore! :o)<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'entre l'autoradio et bien d'autres choses (trucs humiliants remontant à l'enfance rapporté à mes amis, manque total de maîtrise de soi (je te dis pas quand il chante ou fait le mongole et que je suis au téléphone...)), y aurait de quoi lancer une opération vengeance!<br /> <br /> Ah oui et puis il me fout même la honte devant ses clients, une fois l'un d'eux à appelé, je l'ai renseigné comme je pouvais, j'ai essayé de joindre mon père, j'ai fais la secrétaire modèle et quand il est rentré du rendez-vous, j'ai demandé des nouvelles du problème (dans lequel je m'étais impliquée) et il m'a répondu "oh j'ai dis que t'étais ma fille, que t'étais étudiante en psycho et que t'étais un peu à côté de la plaque, il a compris" (!!!!) le pire c'est qu'à mon aivs, il a vraiment dit ça! Mes parents se justifient toujours auprès des autres en disant que je suis "à côté de la plaque"!! bon sang si c'est pas de la projection ça :o)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité