Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination nowhere
22 juillet 2005

Court-circuiter Darwin

L’épilation, cauchemar de toutes celles qui se préoccupent, ne serait-ce qu’un tout petit peu des apparences, c’est à dire toutes… L’épilation, c’est notre croix à porter pour appartenir au sexe dit « faible » (o : il y a des choses qu’on ne peut décidément pas dire sérieusement…) dans ma volonté de briser les tabou, je continuerai donc sur cette thématique :o)

Après m’être à nouveau battue avec un tube de crème dépilatoire qui pue, je reviens remontée, comme d’habitude contre la science qui permet aux hommes de marcher sur la lune depuis plus de 35 ans et n’est pas foutue de proposer à ses chères martyres de la société occidentale une méthode d’épilation indolore et durable (ne fut-ce qu’un peu !)… que diable, un peu d’empathie ! il y a des priorités dans la vie quand même… :o)

Ce que je constate autour de moi, c’est qu’aucune méthode n’est apparemment satisfaisante puisque la plupart de mes congénères ont recours à plusieurs techniques selon les surfaces concernées… à part peut-être l’épilation définitive mais je ne connais personne qui l’a tenté… j’ai ouïe dire que ça faisait horriblement mal ce qui a réduit ma motivation de manière exponentielle…

Une telle utilise le rasoir, la cire et l’épilateur, telle autre préfère s'en remettre aux mains des esthéticiennes d’Elytis (ça m’embête de leur faire de la pub mais dans un souci d’exhaustivité, je préfère ne rien occulter), telle autre encore préfèrera l’épilateur et le rasoir en cas d’urgence (je ne m’étendrai pas sur la nature des urgences, n’insistez pas)….

Pour ma part, j’utilise de manière conjointe les crèmes en tout genre, le rasoir en cas d’urgence et surtout l’épilateur, pour le citer, il s’agit de ce produit prétendument révolutionnaire et surtout indolore (laissez moi rire) le satin ice optima… satin ice optima, un épilateur, tout ce qu’il y a de plus classique avec un petit bac à glaçon dessus censé atténuer la douleur sans doute par l’opération miraculeuse d’un improbable effet placebo…

Je n’ai jamais tenté la cire (ou autre trucs à coller et à décoller d’un coup) parce que me connaissant, jamais je n’aurai le courage de retirer la cire une fois posée… faudrait m’attacher et me retirer les bandes de force, je ne connais personne qui aurait l’audace de me faire ça… sans doute un peu par crainte d’assister en live à un mauvais remake de l’exorciste…

Pour résumer, l’épilateur, ça fait trop mal et plus on monte sur la jambe, plus on a les larmes aux yeux, sous les bras, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour constater quoi ? que ça finissait quand même par repousser !!! du coup, c’est quelque chose que je ne pratique plus, les zones sensibles, je les épile à la crème dépilatoire (donc faut recommencer toutes les semaines même si dans la pub veet ils disent trois semaines… en fait, si je suis de bonne foie, la première fois que je l’ai fais au veet, ça a vraiment duré longtemps mais là je sais pas s’il y a une résistance ou si c’est psychologique mais j’ai l’impression que ça repousse plus veet (quel jeu de mot, n’est-ce pas ?)

A ceci s’ajoute la chaleur… en hiver, il m’arrive presque de m’inquiéter de ne voir aucun poil pousser et de me dire, un jour ils vont me faire la surprise, ils vont tous sortir d’un coup et mesurer 10 cm de long, en été, j’ai l’impression qu’ils poussent pendant que je suis en train de les épiler…

hé oui, voilà ce qu’on gagne à vouloir court-circuiter les lois de l’évolution… hier je parlais des maux de l’humanité :o)

Mais parfois je me prends à rêver… à une épilation vraiment définitive et vraiment indolore…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle en a de la chance la femme de Chewbacca.
_
c'est de laisser pousser tout ça et de laisser grogner le mâle qui aime pas les poils<br /> <br /> ça lui passera :o)
D
c'est le célibat :o)
B
La femme ne supporte pas mieux la douleur. La femme n'a pas le choix, c'est tout.<br /> Qui s'occupe de l'homme ? La femme. Qui s'occupe d'elle quand elle ne va pas bien ? Personne. De toute façon, comme elle doit faire tourner la maison, les gosses qui braillent, l'Homme qui rentre avec le ventre creux. Elle doit continuer malgré sa douleur. Quelqu'elle soit.
D
on dit que les femmes supportent mieux la douleur... on ne dit pas que les femmes sont obligés de mieux supporter la douleur, on dit pas que moi, je ne me reconnais pas dans cette croyance :o)
Destination nowhere
Publicité
Destination nowhere
Derniers commentaires
Archives
Publicité